Faites un don

Dès décembre 2016 l’association Les Amis de Getari Enea s’est constituée pour prendre en main la réhabilitation de l’ancien cinéma Getari Enea et en faire un pôle culturel pour le village et ses alentours.

La pertinence de ce projet a été confirmée par les résultats d’une enquête menée auprès des habitants de Guéthary et par l’étude de marché réalisée par un cabinet d’experts.

Le projet a suscité près de 500 promesses de dons qui ont à leur tour permis de lancer définitivement le projet.

Les promesses sont devenues des dons effectifs et les soutiens institutionnels se sont multipliés.

Au-delà de la réhabilitation de la salle elle-même c’est le projet culturel développé par l’association GRAAC qui  est cautionné.

A la mairie de Guéthary qui a appuyé ce projet dès le départ, se sont joints la région Nouvelle Aquitaine, le Centre National du Cinéma, la Fondation du Patrimoine, la Fondation Total et la Fondation Crédit Agricole-Pyrénéen Gascogne.

Le budget rassemblé a permis de lancer les travaux en mars 2019 et on peut espérer qu’ils seront terminés vers la fin du mois d’octobre.

Comme au cours de tout chantier, quelques mauvaises surprises ont été découvertes lors des travaux de démolition.

Merci à tous pour le soutien apporté qui sera bientôt pleinement concrétisé par une ouverture au public prévue en février 2020.

Bien entendu si vous souhaitez participer à la réalisation de ce projet vous pouvez nous contacter par mail getarienea.amis@gmail.com pour les informations complémentaires que vous souhaiteriez ou verser un don directement à la fondation du patrimoine qui a ouvert une souscription pour nous. 

Jean Curutcharry , Président des Amis de Getari Enea. 

 

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancien-cinema-de-guethary

Le financement en quelques chiffres

 

Pour tout renseignement concernant les réductions fiscales, veuillez vous connecter au simulateur de la Fondation du Patrimoine en fonction de votre situation.

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancien-cinema-de-guethary